• Massage sonore aux bols tibétains

  • Accueil
  • Massage sonore aux bols tibétains

Comment se déroule un massage sonore ?

Un massage sonore commence toujours par un entretien permettant de cibler vos besoins.

Le soin se déroule dans une ambiance cocooning favorisant la détente et la relaxation. Vous prenez place sur la table de massage, vêtu de vêtements souples vous permettant d’être totalement à l’aise. Je vous propose une dernière fois d’effectuer certains ajustements, si nécessaire (coussin, couverture, etc.). Une musique relaxante et apaisante accompagne la séance pour parfaire l’atmosphère.

Dans la première partie du soin, les diapasons sont utilisés le long de certains méridiens pour ouvrir et activer la circulation dans le corps. Les pierres, les huiles essentielles et la chromothérapie sont également utilisées au besoin.

En deuxième partie, les bols tibétains sont placés sur vous et autour de vous ; ils sont délicatement frappés pour vibrer harmonieusement et provoquer un effet enveloppant bienfaisant ainsi qu’une profonde détente. Un voyage au cœur de l’Ame.  Il est fréquent que pendant la séance, vous vous assoupissiez, plongé dans un état de conscience modifiée.

A la fin du massage sonore, nous faisons ensemble le point sur la séance écoulée.

Les bienfaits thérapeutiques d’un massage sonore

Lorsque les vibrations générées par les fréquences des bols pénètrent le corps et s’y propagent, elles permettent une meilleure circulation de l’énergie et libèrent les blocages, favorisant ainsi une puissante transformation intérieure (manière de penser, de se percevoir dans le monde et d’agir).

Ces vibrations ont un effet reconnu sur les molécules d’eau dont le corps humain est composé à 70%. Il en résulte un soin interne de toutes les cellules.

Les bienfaits d’un massage sonore sont nombreux. Nous pouvons néanmoins en nommer quelques-uns :

  • Soulagement des douleurs articulaires,
  • Réduction de la douleur en cas de cancer et de fibromyalgie,
  • Soutien dans le cas d’addictions,
  • Soulagement du syndrome de fatigue chronique et de la dépression,
  • Diminution d’acouphènes et de migraines,
  • Réduction des troubles du sommeil et des états anxieux,
  • Soulagement des maux de dos et crispations,
  • Augmentation de la détente, de la concentration et du bien-être en général,
  • Détente corps-esprit avant les opérations chirurgicales,
  • Soutien dans le cadre d’événements particuliers (examens, auditions, rendez-vous médicaux, etc.),
  • Rééquilibrage des chakras en activant les circuits énergétiques de l’ensemble du corps,
  • Équilibre des deux hémisphères du cerveau.

Ma rencontre avec les bols tibétains

En 2016, ma rencontre avec les sons et notamment les bols tibétains fut déterminante car depuis quelques années j’approfondissais mon lien à la terre et m’ouvrais aux perceptions sonores et sensorielles environnantes, prenant conscience que tout est notes et que chaque son contient les lois harmoniques qui régissent le monde et sa création.

Grâce à ma formation de sonothérapeute, je me reconnectais à un puissant outil d’auto-guérison connu et utilisé depuis des milliers d’années par les moines tibétains.

Je possède près d’une vingtaine de bols tibétains, chacun ayant leur propre spécificité, une Énergie différente et unique selon l’alliage des métaux choisis, la position de la lune lors de leur création, l’intention du forgeron, etc.

Actuellement, nous trouvons encore ces bols au Népal, en Inde, au Bhoutan et évidemment au Tibet, qui selon la légende auraient été introduits à l’origine par des forgerons nomades adeptes du Chamanisme (principes de guérison indienne). Par la suite, ils furent principalement utilisés par des bouddhistes japonais et ce, depuis l’âge de bronze. Ces bouddhistes affirmaient que les sons issus de ces bols possédaient de puissantes vertus thérapeutiques, permettant de nous réaccorder aux lois universelles.

C’est pour cette raison que même les Chamanes considèrent encore aujourd’hui ces ensembles de sons, non pas comme une musique, mais comme une approche sacrée aux propriétés thérapeutiques.

Bols tibétains et guérison

Les bols tibétains sont utilisés depuis des millénaires dans les temples bouddhistes pour leurs propriétés curatives. Ils émettent une vibration en ondes alpha qui déclenche un travail profond de rééquilibrage sur les plans physique, émotionnel et énergétique.

Depuis 2011, la sonothérapie entre progressivement à l’hôpital pour améliorer le bien-être des patients.

« La médecine du futur sera celle des sons. »

– Edgar Cayce

Valeur d’une séance de massage sonore

Séance de 60 minutes (soin ciblé)

100 CHF

Séance de 90 minutes (soin complet)

140 CHF

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par ebanking, twint ou comptant au plus tard le jour de la rencontre.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez réserver un rendez-vous avec l’agenda. Si vous avez un doute, une question, vous pouvez évidemment me contacter.

Adresse

Boulevard de Pérolles 6
2ème étage
1700 Fribourg

Sur rendez-vous

Vendredi 9h00 à 20h00
Samedi 9h00 à 18h00

Me suivre

Vous pouvez me retrouver aussi sur les réseaux sociaux :


Tous droits réservés © 2022 Anitya