• Soins énergétiques

Mon cheminement dans les thérapies énergétiques

Très tôt, je compris que la vie était fragile et que nous naissions tous inégaux face à elle. Dotée d’une grande sensibilité et d’une âme naturellement encline à l’empathie, je voulus mettre ma vie au service des autres. Jeune adulte, j’entrais dans les soins en tant que bénévole avant de suivre des études en soins infirmiers, que je quittais après avoir réalisé que ma vision de la santé était bien différente de celle de l’hôpital. Après réflexion, je choisis de me diriger vers les thérapies énergétiques, que j’avais découvertes quelques années auparavant grâce au reiki.

Aujourd’hui, après plus de 20 ans d’expérience dans les soins, j’en arrive à penser que la santé est un état naturel et la maladie découle d’un déséquilibre entre aspirations profondes de l’Ame et remparts érigés pour supporter notre condition humaine.

Les thérapies énergétiques sont un merveilleux complément à la médecine allopathique qu’elles ne sauraient remplacer. Elles sont la cerise sur le gâteau, prenant en considération toutes les dimensions de l’être (corps, âme et esprit) afin que celui-ci recouvre une certaine homéostasie.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Un thérapeute énergéticien est un praticien capable de ressentir et de travailler avec la dimension énergétique du corps dans le cadre d’un soin énergétique. Dans tous les cas, il intervient pour rétablir et harmoniser les flux énergétiques dans le corps du consultant. Les bienfaits sont réels autant sur les plans physique, mental que spirituel du client. Un soin permet de travailler sur les causes profondes des maux et des maladies afin de dénouer les nœuds, les blocages et le stress mental et physique que peut ressentir le client. Lors du soin, le receveur ressentira du bien-être, des sensations de chaleur ou des picotements à différents endroits du corps. Mais surtout, il accédera à un état de détente profond, se sentira calme et apaisé. Le soin continue de travailler durant plusieurs jours après la séance. 

Comment se déroule généralement un soin énergétique ?

Un soin énergétique commence toujours par un entretien permettant de cibler les besoins du consultant.

Le soin se déroule dans une ambiance cocooning favorisant la détente et la relaxation. Le client prend place sur la table de massage, si possible vêtu de vêtements souples lui permettant d’être totalement à l’aise. Le thérapeute propose une dernière fois d’effectuer certains ajustements si nécessaire (coussin, couverture, etc.). Une musique relaxante et apaisante peut accompagner la séance pour parfaire l’atmosphère.

Puis le thérapeute canalise l’énergie qu’il redistribue par imposition des mains durant plusieurs minutes sur différentes parties du corps (selon la méthode utilisée). Suivant son ressenti, il est amené à maintenir des positions plus ou moins longues afin de débloquer certaines zones plus spécifiques. La durée d’un soin est de 45 minutes à 60 minutes. Il est possible que pendant la séance, le receveur s’endorme, plongé dans un état de conscience modifiée.

A la fin du soin énergétique, le thérapeute et le consultant font le point sur la séance écoulée.

Plus qu’un corps physique

Saviez-vous que nous sommes composés d’un corps physique et d’une enveloppe énergétique, elle-même constituée de 7 corps subtils imbriqués les uns dans les autres :

  • Le corps physique : corps des expériences
  • Le corps éthérique : corps vital
  • Le corps astral : corps émotionnel
  • Le corps mental : corps de la réflexion
  • Le corps causal : corps de la mémoire lointaine
  • Le corps bouddhique : corps de la connaissance
  • Le corps atomique : conscience cosmique

Surprenant, n’est-ce pas ? L’être humain est beaucoup plus complexe et parfait qu’il n’y paraît. Certes, l’équilibre est fragile, mais l’Homme n’en demeure pas moins un être indivisible, composé de matière et de lumière cohabitant ensemble à chaque instant.

Adresse

Route de Villars 37
1700 Fribourg

Sur rendez-vous

Vendredi 9h00 à 20h00
Samedi 9h00 à 18h00

Me suivre

Vous pouvez me retrouver aussi sur les réseaux sociaux :


Tous droits réservés © 2022 Anitya