• Méditation

Le yoga ouvre les portes de nombreuses disciplines connexes, la Méditation en est une. Le Yoga amène tranquillement à méditer, sans effort. C’est donc naturellement que l’appel de partager et transmettre cette discipline a fait son chemin.

La méditation est un outil extraordinaire pour renforcer, au fil des jours, notre attention et pour révéler ce qu’il y a de meilleur en nous. Grâce à un simple entraînement, vous pouvez la pratiquer n’importe où, n’importe quand.

Contrairement à ce que l’on croit, il ne s’agit ni de freiner nos pensées ni de tenter de faire le vide dans notre esprit. Méditer c’est observer, sans jugement, le fonctionnement de notre esprit afin de discerner les pensées qui nuisent à notre paix intérieure et s’en libérer.

Grâce à de récentes études scientifiques, on peut désormais affirmer que 15 à 30 minutes de méditation par jour suffisent pour en voir l’impact positif sur son état d’être mental et son état de santé physique.

Qui peut méditer ?

La méditation s’adresse à toutes et tous, quels que soient votre condition de santé, votre forme physique, votre poids ou votre âge. Bien que la méditation soit une pratique extrêmement simple, méditer n’est pas nécessairement facile, car nous devons faire preuve de patience et de persévérance et pratiquer régulièrement, voire chaque jour, pour récolter les bienfaits.

Combien de temps faut-il pour voir des changements ?

Dès les premières séances, vous ressentez un soulagement. L’esprit est moins agité et confus pour laisser place à un sentiment d’espace entre nos pensées. Entre six à huit semaines, vous trouvez à l’intérieur de vous-mêmes un espace de paix, de calme et de tranquillité. Si vous y goûtez, vous y reviendrez !

Quels sont les bienfaits ?

Il est important de mentionner que la pratique de la méditation n’est pas une baguette magique ni une solution miracle pour faire disparaître tous les problèmes de la vie. Cependant une pratique régulière améliore nettement votre état de bien-être global. Les dernières recherches sur le sujet prouvent que méditer permet de mieux lutter contre le stress, d’apaiser l’anxiété, de mieux supporter la douleur, l’insomnie, la dépression.

La pratique régulière de la méditation diminue les symptômes de l’anxiété et du déficit d’attention, améliore la qualité de la digestion et la mémoire, renforce le système immunitaire, solidifie la confiance en soi et améliore notre lien avec les autres.

Déroulement d’une
séance de méditation

  • préparation (assise confortable),
  • conscience de la respiration,
  • conscience du corps,
  • méditation (30 min), 
  • fin de la séance.

Valeur d’un cours de méditation

Cours privé

Période de 60 minutes

100 CHF
Cours semi-privé

Période de 60 minutes

2 participants – 50 CHF / participant

Le lieu

Chez Racines et Coquelicots (3eme étage), Route de Villars 37, 1700 Fribourg

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par ebanking, twint ou comptant au plus tard le jour de la rencontre.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez réserver un rendez-vous avec l’agenda. Si vous avez un doute, une question, vous pouvez évidemment me contacter.

Adresse

Boulevard de Pérolles 6
2ème étage
1700 Fribourg

Sur rendez-vous

Vendredi 9h00 à 20h00
Samedi 9h00 à 18h00

Me suivre

Vous pouvez me retrouver aussi sur les réseaux sociaux :


Tous droits réservés © 2022 Anitya