• Note Divine

Ma formation de sonothérapeute m’a permis de réaliser combien je manquais de confiance en moi lorsque je devais chanter. Enfant, ma sœur se moquait souvent de moi, ce qui provoqua chez moi le sentiment que je chantais faux. Dans le cadre de ma formation, je remarquais également que les larmes montaient facilement et rapidement lorsque je récitais des chants tout simples. Il était évident que je devais pousser plus loin mon intérêt pour la guérison par la voix.

C’est ce que je fis en 2018 lorsque je m’inscrivis à un stage de guérison par la voix avec Jill Purce afin de pratiquer le chant diphonique. Sur ma lancée, je découvris en 2019 les enseignements de Ghita Ben David et l’existence de la Note Divine. Cette formation me prouva ô combien notre voix recèle des trésors, mais aussi des traumatismes !

La Note Divine, c’est quoi ?

Au début de la création fût le son. Tout a été créé à partir d’une explosion, d’un son. Je suis née d’un son, vous l’êtes également. La Note Divine (Note from Heaven®) est une méthode de guérison simple porteuse d’une vibration sacrée permettant de libérer votre voix et de vous reconnecter à votre Soi supérieur.

Simuler la Note Divine est impossible, la résonance est ou n’est pas. Cette note offre un pouvoir de guérison auquel toute âme sur Terre peut se reconnecter. Elle est l’expression phonique d’un état divin que chacun porte en soi et qui peut être activé à tout instant.

La Note Divine n’est pas un but en soi. Elle a pour objectif de libérer la voix, et par là-même d’élargir la conscience. Elle équilibre le système énergétique du corps et peut être utilisée en préparation d’une activité menée en conscience (méditation ou guérison), ou encore à libérer le cœur de ses émotions par le chant. Elle stimule la glande pituitaire, développe votre intuition, votre capacité à ressentir et à valider intérieurement ce qui vous fait profondément du bien.

Lorsque vous faites l’expérience de la Note Divine, il ne s’agit pas de chanter, mais « d’être chanté » par la note. C’est pourquoi cette méthode s’adresse plus particulièrement aux êtres ouverts à la spiritualité.

Comment se déroule un soin de Note Divine ?

Deux types de soins sont proposés:

Chant Cellulaire régressif

La séance commence d’abord par un entretien permettant de faire le point avec le consultant.

Debout ou assis, le client cible une problématique particulière avec l’aide du thérapeute. Un souhait est exprimé ainsi qu’un sentiment de base (à définir ensemble).

Connecté à son sentiment de base, le consultant pratique la Note Divine en ressentant l’effet des fréquences et vibrations sur l’émotion. Le thérapeute guide le consultant pas à pas tout au long de ce chant cellulaire régressif, le but étant d’entrer directement en contact avec le subconscient.

Dans le chant cellulaire régressif, la Note Divine est utilisée comme un diapason pour réaccorder les cellules à leur harmonie originelle. Cette technique est un outil de guérison simple permettant de libérer directement ses émotions à travers la voix et de réaccorder tout le corps, selon la matrice d’origine parfaitement équilibrée.

Le consultant repart plus léger et libéré de ses blessures.

Balayage du corps par la voix

La séance commence d’abord par un entretien permettant de faire le point avec le consultant.

Le soin se déroule dans une ambiance cocooning favorisant la détente et la relaxation. Le client prend place sur la table de massage, si possible vêtu de vêtements souples lui permettant d’être totalement à l’aise. Le thérapeute propose une dernière fois d’effectuer certains ajustements, si nécessaire (coussin, couverture, etc.).

Le thérapeute peut alors commencer à effectuer un scan sonore et vibratoire de tout le corps du consultant, en remontant des pieds vers le sommet de la tête, ceci afin de révéler les parties du corps en souffrance (organes, articulations, muscles, etc.) et de les réaccorder. Il n’est pas rare que de fortes émotions surviennent au cours du soin.

Le balayage du corps par la voix permet de faire circuler l’énergie à l’intérieur du corps de manière optimale. Le système immunitaire est ainsi dynamisé et renforcé afin de stimuler la guérison.

Le receveur repart profondément détendu, avec un sentiment de complétude et de légèreté.

Expression phonique d’un état divin que chacun porte en soi et qui peut être activé à tout instant !

  • La Note Divine est un puissant outil de libération de ses émotions à travers la voix.
  • Elle ouvre un chemin direct vers le subconscient et aide ainsi à libérer l’énergie bloquée au niveau du cœur, de la gorge et de l’ensemble du corps.
  • En travaillant sur les différents chakras, elle rééquilibre les circuits énergétiques.
  • Elle permet de chanter ses blessures, ses émotions refoulées.
  • Elle offre la possibilité de nettoyer le corps des chocs emmagasinés.
  • Elle répare les cellules et leurs mémoires afin d’ouvrir à de nouveaux possibles (modification des schémas répétitifs) .
  • Elle reconnecte à son enfant intérieur et permet de retrouver la Joie.
  • Elle reconnecte instantanément à son Ame et à sa toute-puissance.

Valeur d’une séance de Note Divine

Séance de 60 minutes
Chant cellulaire régressif
100 CHF
Séance de 60 minutes
Balayage du corps par la voix
100 CHF

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par ebanking, twint ou comptant au plus tard le jour de la rencontre.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez réserver un rendez-vous avec l’agenda. Si vous avez un doute, une question, vous pouvez évidemment me contacter.

Adresse

Boulevard de Pérolles 6
2ème étage
1700 Fribourg

Sur rendez-vous

Vendredi 9h00 à 20h00
Samedi 9h00 à 18h00

Me suivre

Vous pouvez me retrouver aussi sur les réseaux sociaux :


Tous droits réservés © 2022 Anitya