Skip to main content
  • Réflexologie amérindienne

La réflexologie amérindienne, technique naturelle de bien-être.

La réflexologie amérindienne (les 9 points mexicains) est une méthode de soin tout à fait particulière. Cette méthode est très ancienne : pratiquée autrefois par les chamanes amérindiens, elle ne se transmettait que par voie orale. Elle s’est peu à peu invitée dans le monde médical mexicain et est à ce jour encore utilisée dans les hôpitaux, avant une admission au bloc opératoire. La réflexologie amérindienne induit une profonde détente chez le receveur, diminuant ainsi ses angoisses avant l’opération.

La réflexologie amérindienne a été ramenée en Europe par une infirmière suisse, à son retour du Mexique, dans les années 1980. Elle s’est lentement diffusée dans nos pays, mais reste à ce jour encore assez méconnue.

Cette technique permet de libérer certains blocages et dysfonctionnements en lien avec des émotions refoulées ou non digérées. Les 9 points stimulés au niveau des orteils, des chevilles et des mollets remettent en circulation l’énergie à travers le corps physique, mais aussi entre le conscient et le subconscient, provoquant ainsi des rêves, des pensées ou évocations qui peuvent survenir durant la séance et/ou après celle-ci.

Comment se déroule une séance de réflexologie amérindienne ?

Le consultant est allongé sur une table de massage habillé, pieds nus.

La séance dure 60 minutes dont 45 minutes de pressions statiques de 9 zones précises et consécutives durant lesquelles le thérapeute transmet de l’énergie et rééquilibre le fonctionnement énergétique polaire du receveur. Celui-ci, en état de relaxation souvent très profonde, aura la possibilité de voyager en lui-même de manière très productive afin de résoudre ses tensions intérieures grâce au partage d’informations entre le conscient et le subconscient (et inversement) sur les différents plans de l’être (physique, mental, émotionnel et spirituel).

Cette technique ne permet pas de faire de diagnostic ; elle est orientée vers la conscience et la causalité de la symptomatique.

Les bienfaits d’une séance de réflexologie amérindienne

  • Baume pour le coeur, 
  • Profond ressourcement intérieur,
  • Augmentation de la clarté mentale,
  • Apaisement lors de questions existentielles,
  • Amélioration de son ancrage,
  • Amélioration de la reliance à soi,
  • Rééquilibrage des polarités avant/arrière, droite/gauche, yin/yang,
  • Stimulation des méridiens et de la circulation d’énergie générale,
  • Stimulation des zones réflexes liées aux chakras principaux.

Le but d’une séance est de remettre de la fluidité dans les différents corps énergétiques. Il se peut que la séance ait des effets sur le corps physique, mais ce n’est pas le but recherché, contrairement à une séance de réflexologie classique.

Un véritable baume pour le coeur

« La réflexologie amérindienne permet un travail très en profondeur, un travail personnel intense par une revisite et un équilibrage de ses émotions, de sa pensée et de sa manière de laisser le monde nous influencer. Tout en douceur, rien d’agressivement intrusif, le soin est entre les mains de celui qui le reçoit ; c’est lui le véritable acteur et créateur de la séance. Doux comme une caresse, beau comme un bijou, bon comme du chocolat et profond comme une pensée ».

– Extrait tiré du livre « La réflexologie amérindienne » parue aux éditions Recto-Verso.

Valeur d’une séance de réflexologie amérindienne

Séance de 60-75 minutes

110 CHF

Le quart d’heure supplémentaire

20 CHF

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par ebanking, twint ou comptant au plus tard le jour de la rencontre.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez réserver un rendez-vous avec l’agenda. Si vous avez un doute, une question, vous pouvez évidemment me contacter.