• Reiki

Ma rencontre avec le reiki en 2006 est due au hasard, si tant est qu’on puisse croire au hasard. J’accompagnais ma cousine à son stage, plus pour « faire avec » que pour participer, ne sachant pas vraiment ce que j’allais y trouver.

Je connaissais très peu l’énergétique, j’avais eu une fois en 2001 une expérience mystique dans un ashram de yoga en Floride, aux USA, mais rien depuis.

Totalement vierge de toute attente, je repartais avec une méthode de guérison, des techniques d’auto-traitement et la possibilité de traiter également une tierce personne accompagnée de techniques de préparation et l’assimilation des cinq principes du reiki.

Grâce au reiki, l’énergie devenait palpable. Je ressentais de la chaleur et des picotements dans les mains. Les auto-traitements m’aidaient beaucoup à diminuer mes angoisses et mon anxiété. Je m’entrainais également sur mes enfants, mon mari et les résultats étaient probants : détente, relaxation et sensation de bien-être. Utile également lorsque les enfants étaient malades : petits rhumes, insomnies, désordres intestinaux, etc.

Entre le 1er et le 2ème degré, 5 années s’écoulèrent. Le temps qu’il me fallût pour digérer certaines difficultés de la vie, une pause salvatrice afin de faire de nombreuses prises de conscience.

La consolidation de mes acquis ainsi que l’ajout de deux symboles supplémentaires m’offraient plus de liberté dans ma pratique et rendaient mes traitements plus intenses, que ce soit à distance ou en présentiel. Le traitement pouvait se faire de manière plus large et complète, sur tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Dans la foulée, naturellement, fin 2011 je terminais mon cycle de formation avec le 3ème degré. J’y appris un 4ème symbole augmentant l’effet des trois premiers et permettant d’atteindre la multiplicité. Je devins consciente de mon lien avec l’Univers et du pouvoir de la réalisation.

Pour finir, en 2019, je découvrais le Reiki Kwan Yin (Flamme violette) et ses 40 symboles destinés à une utilisation spécifique (par ex. fertilité, fièvre, thyroïde, dépression, articulations) ; un reiki plus doux, à teinte bouddhiste, offrant une facette d’un même diamant qu’est le reiki dans son intégralité.

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance de reiki commence toujours par un entretien permettant de cibler les besoins du consultant.

Le soin se déroule dans une ambiance cocooning favorisant la détente et la relaxation. La personne prend place sur la table de massage, si possible vêtu de vêtements souples lui permettant d’être totalement à l’aise. Le thérapeute propose une dernière fois d’effectuer certains ajustements, si nécessaire (coussin, couverture, etc.). Une musique relaxante et apaisante accompagne la séance pour parfaire l’atmosphère.

Puis le thérapeute canalise l’énergie reiki qu’il redistribue par imposition des mains durant plusieurs minutes sur différentes parties, à l’avant et à l’arrière du corps du receveur. Suivant son ressenti, il est amené à maintenir des positions plus ou moins longues afin de débloquer certaines zones plus spécifiques. La durée d’un soin de reiki est de 45 minutes. Il est possible que pendant la séance, le client s’endorme, plongé dans un état de conscience modifiée.

A la fin du soin reiki, le thérapeute et le consultant font le point sur la séance écoulée.

Les bienfaits d’une séance de reiki

Les effets d’une séance de reiki sont nombreux, pour n’en nommer que quelques-uns :

  • Rééquilibrage des énergies, rétablissement de l’Harmonie intérieure
  • Soutien lors d’examens ou de traitements médicaux lourds
  • Augmentation de l’Energie Vitale de la personne traitée
  • Relâchement des tensions et crispations
  • Processus de guérison réactivé
  • Conscience accrue
  • Système immunitaire renforcé
  • Elimination des toxines, douleurs et schémas répétitifs

Les 5 principes du reiki

  1. Aujourd’hui même, sois libre de toute colère.
  2. Aujourd’hui même, sois libre de tout souci.
  3. Aujourd’hui même, sois humble.
  4. Aujourd’hui même, accomplis ton devoir avec gratitude.
  5. Aujourd’hui même, sois rempli de compassion pour toi-même et tous les êtres vivants.

Valeur d’une séance de reiki

Séance de 60 minutes

100 CHF

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par ebanking, twint ou comptant au plus tard le jour de la rencontre.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez réserver un rendez-vous avec l’agenda. Si vous avez un doute, une question, vous pouvez évidemment me contacter.

Adresse

Route de Villars 37
1700 Fribourg

Sur rendez-vous

Vendredi 9h00 à 20h00
Samedi 9h00 à 18h00

Me suivre

Vous pouvez me retrouver aussi sur les réseaux sociaux :


Tous droits réservés © 2022 Anitya