• Relaxation

La relaxation est issue du Yoga Nidra, berceau de toutes les techniques de relaxation et discipline indienne millénaire fortement occidentalisée afin de s’intégrer à notre culture.

La relaxation utilise différentes techniques psychocorporelles telles que la respiration, la détente musculaire, la conscience des sensations, la visualisation et l’intention positive, utilisées en séance.

Se relaxer, c’est avant tout se relâcher, faire tomber les tensions inutiles pour se concentrer uniquement sur celles nécessaires à notre activité en cours ; c’est aussi découvrir une autre façon de ressentir, d’appréhender le monde extérieur et de se percevoir soi-même.

Aujourd’hui, plus que jamais, le mental est devenu un obstacle dans nos sociétés hyper cartésiennes. Afin de lui donner moins de pouvoir, nous devons apprendre à habiter davantage notre corps, à se connecter à lui plus régulièrement. C’est ce qu’enseigne la relaxation : s’habituer au lâcher-prise en passant par le corps et la respiration. Pratiquée régulièrement, la relaxation propose de développer de nouvelles habitudes mentales et d’ouvrir en douceur des portes jusqu’à maintenant fermées qui empêchent de vivre en harmonie. Si l’on ne peut changer le passé, on peut changer la façon de le percevoir. C’est ici qu’intervient le lâcher-prise. La relaxation laisse place au cheminement de la conscience dans l’instant en utilisant le corps, la respiration et les émotions immédiates. Pratiquer la relaxation peut se faire seul.e et ensuite chez soi. Les exercices sont simples, mais très efficaces s’ils sont effectués avec conviction. Ils ne requièrent pas la même assiduité que la méditation, bien que la régularité permette d’approfondir et d’améliorer sa technique et sa réflexion. Il y a de nombreux exercices se basant sur les mouvements et la détente du corps, la respiration et la visualisation.

Déroulement d’une
séance de relaxation

  • préparation,
  • conscience de la respiration,
  • connexion corps/souffle,
  • rotation de la conscience,
  • visualisation,
  • retour sur expérience,
  • fin de la séance.

A qui s’adresse la relaxation ?

Le champ d’application de la relaxation est très vaste. Il regroupe notamment :

  • la résolution des petits maux du quotidien, tels que les troubles du sommeil, la gestion des émotions, l’absence de confiance en soi,
  • le développement personnel afin d’exploiter son potentiel au maximum,
  • le traitement de la douleur,
  • la préparation aux événements de la vie,
  • la reconstruction de soi suite à une épreuve difficile,
  • la préparation à la maternité et à la parentalité,
  • la mise en lumière de ses propres ressources, même cachées, afin de résoudre une problématique donnée.

La relaxation est reconnue scientifiquement comme une technique efficace pour de nombreux problèmes physiques et psychologiques, mais aussi comme un moyen d’explorer nos émotions négatives et d’agir sur elles. Elle permet de cultiver les sensations de bien-être, de confiance et d’estime de soi nécessaire à notre épanouissement personnel.

Séance après séance, survient une amélioration du bien-être physique, psychique et de l’état général du sujet. C’est un outil naturel, efficace et sans aucun danger.

Valeur d’une séance de relaxation

Séance de 60 minutes
100 CHF

Modalités de paiement

Pour les cours privé et semi-privé, le paiement s’effectue par ebanking, twint ou comptant au plus tard le jour de la rencontre.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez réserver un rendez-vous avec l’agenda. Si vous avez un doute, une question, vous pouvez évidemment me contacter.

Adresse

Boulevard de Pérolles 6
2ème étage
1700 Fribourg

Sur rendez-vous

Vendredi 9h00 à 20h00
Samedi 9h00 à 18h00

Me suivre

Vous pouvez me retrouver aussi sur les réseaux sociaux :


Tous droits réservés © 2022 Anitya