La formation sur 4 ans m’a permis de me former à la yogathérapie, qui constitue une approche plus individualisée, qui part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à un dérèglement de l’organisme. Lorsqu’aucun obstacle n’empêche la nature de s’auto-guérir, elle se rétablit d’elle-même par une réorganisation profonde. Après une pratique régulière, le changement est permanent.
La yogathérapie est intéressante pour son effet à long terme. Plusieurs séances, organisées selon un programme graduel et modulé évoluant en fonction des progrès de l’élève sont proposées. Ces séances incluent la pratique de respirations, de relaxation, de méditation, et de postures adaptées en fonction du problème de santé et de la spécificité de la personne, ainsi qu’aux limites individuelles.
Note : pas de disponibilité en yogathérapie pour le moment.
Qu’est-ce que la yogathérapie ?
La yogathérapie n’est en aucun cas un substitut aux traitements médicaux, mais représente une approche complémentaire d’une grande efficacité pour toute personne prête à se prendre en charge.
La yogathérapie offre de nombreux outils pour atteindre les objectifs fixés : postures adaptées, techniques de respiration, visualisations, relaxation, méditation, mantra, etc.
A qui s’adresse la yogathérapie ?
La yogathérapie s’adresse à toute personne qui souhaite :
- se prendre en charge dans le cadre de dorsalgies, d’insomnies, de problèmes digestifs ou respiratoires, ostéoarticulaires, ou de tout autre problème de santé
- apprendre à gérer et/ou diminuer son stress
- diminuer ses angoisses ou son anxiété
- agir à titre préventif dans le cas de maladies chroniques
- se reconnecter à son corps et se réconcilier avec soi-même
- se débarrasser d’une dépendance ou d’un trouble obsessionnel
- se préparer en douceur et sereinement à l’arrivée de bébé, dans le cadre d’une grossesse
- regagner confiance après une épreuve ou un traumatisme
- diminuer les effets secondaires de lourds traitements médicamenteux
Au-delà d’un mieux-être physique, d’une sérénité psychique, la yogathérapie ouvre la voie vers la réconciliation de soi avec soi.
S’engager
La yogathérapie demande à la personne de s’engager à suivre les exercices de yoga proposés, à noter leurs effets, ainsi que les questions éventuelles. Ces observations sont précieuses dans le suivi des pratiques. L’investissement personnel et la régularité sont la clef de voûte du mieux-être, voire de la guérison.
Le nombre de séances varie selon la situation de la personne et selon son implication. Un minimum de 6 à 8 séances est toutefois recommandé pour commencer à ressentir certains bienfaits.
Valeur d’une séance de yogathérapie
Cours privé | Période de 60 minutes | 110 CHF |
Période de 90 minutes | 150 CHF |
Modalités de paiement
Le paiement s’effectue par ebanking, twint ou comptant au plus tard le jour de la rencontre.